Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Famille Parfaite – Lisa Gardner

Bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un policier que j’ai lu récemment, Famille Parfaite de Lisa Gardner.

Résumé :

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?
Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon.

Les policiers et les thrillers ne sont pas mon style de prédilection, je suis plutôt tournée romance et YA. Mais cette fois-ci le résumé me tentait énormément. J’aimais bien l’idée d’une famille parfaite qui cache en réalité des secrets et qui n’est au final, pas si parfaite que ça.

Et je n’ai pas été déçue par ce livre au contraire, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Ce qui m’a particulièrement plu est le fait que le côté thriller ne soit pas omniprésent dans le livre, plein d’autres sujets se mélangent comme l’amour, les secrets de famille.

Je n’ai pas d’avis global sur ce livre car c’est difficile de parler de ce livre sans spoiler. En revanche, j’ai vraiment bien aimé la plume de l’auteure que j’ai découverte avec ce livre et le fait qu’elle réussisse à tenir l’intrigue jusqu’au bout. Personnellement, je n’ai pas réussi à découvrir avant la fin de l’histoire. J’ai bien aimé les personnages aussi et ce que l’on découvre d’eux au fur et à mesure du livre.

Le petit plus pour moi est le double point de vue au niveau de la narration. C’est à dire un point de vue du côté des enquêteurs et un point de vue du côté de la mère de famille qui a disparu, cela rend donc quelque part le lecteur un peu omniscient.

Voilà, comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas grand chose à dire car tout ce que je pourrais dire vous spolierai, c’est donc un livre que je vous recommande de lire afin de vous en faire votre propre avis. Si je devais retenir quelque chose de ce livre c’est que tout le monde a des secrets et qu’ils finissent tous par être découverts.

Sur ces belles paroles, je vous dis à bientôt !

Océane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :