Les MacCoys – Alexiane Thill

Bonjour à tous et joyeux noël ! D’ailleurs je suis contente que ces deux livres tombent ce jour là car ça restera vraiment une de mes meilleures lectures de 2019. D’ailleurs, un article entièrement consacré sera publié début 2020. Mais aujourd’hui nous allons donc parler des deux tomes de Les MacCoys écrits par Alexiane Thill et publiés aux éditions Hugo Roman.

Résumé du tome 1 :

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Cette saga est pour moi un coup de coeur absolu et une de mes meilleures lectures de 2019. Si je devais utiliser un mot pour résumer ma lecture ce serait la surprise. Oui j’ai été surprise, j’ai lu le livre car je l’avait depuis longtemps dans ma PAL mais sans rien attendre et dès les premières pages j’ai été téléportée dans un monde incroyable. L’auteure a totalement utilisé un monde, existant réellement mais qu’elle a reconstruit et qui donne envie au lecteur d’en découvrir encore plus.

La deuxième chose qui m’a marqué c’est le lien des personnages entre eux qui est juste incroyable. C’est tellement beau la manière qu’ils ont de prendre soin les uns des autres, de faire parti d’une famille sans aucun lien de sang. J’ai vraiment trouvé les personnages très solidaires entre eux et ça m’a beaucoup touché. J’ai bien évidemment eu un coup de coeur pour le personnage de Phèdre que j’ai trouvé incroyablement courageuse et j’ai bien aimé son autre côté féministe qui essaie de s’imposer dans ce milieu clanique très macho et où les femmes n’ont pas la même places que celles du XXIe siècle. Et malgré ça elle se battra pour essayer de montrer qu’il ne s’agit pas d’être un homme pour pouvoir exister et être libre et que les femmes, elles aussi, peuvent diriger.

Enfin la relation entre Caleb et Phèdre est juste l’une des plus belles relations que j’ai eu l’occasion de découvrir dans les livres. Caleb apparaît comme un personnage froid, machiste, autoritaire et au final un autre homme se cache au fond de lui.

Voilà c’est donc à 10 milliards de % que je vous recommande cette duologie, surtout qu’un autre livres sortira bientôt sur d’autres personnages que Phèdre et Caleb. Je vous dis à bientôt.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer