Hunger Games Tome 1 – Suzanne Collins

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler du tome 1 d’Hunger Games de Suzanne Collins publié chez PKJ.

Résumé :

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras… Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Mon avis sur ce livre est plutôt mitigé et pour plusieurs points. Je crois que le plus gros point est que le film est très ressemblant par rapport au livre. Tellement ressemblant que je n’ai pas redécouvert l’histoire. Personnellement j’ai du mal à lire un livre après avoir vu le film ou la série. Et finalement c’est ce qu’il se passe ici et je trouve ça vraiment dommage.

Je vais terminer avec le négatif maintenant comme ça le reste sera positif. Je ne suis pas personnellement fan des combats décrits dans les livres, je préfère les voir en vrai.

Maintenant, concernant les choses positives, j’ai été ravie dans un premier temps de retrouver les personnages qui me manquaient un peu. Je n’apprécie pas beaucoup de personnage de Katniss au début, je la trouve trop dure, et c’est un côté qui ressors encore plus dans le livre.

J’aime aussi le fait que le contexte soit plus décrit que dans le film. Par exemple comment ils en sont venus au districts, le fonctionnement des districts et du Capitole. Voilà, c’est très bien expliqué dans le film bien sûr mais je trouve que dans le livre il y a plus de détails et comme je suis curieuse, je suis toujours preneuse.

Voila, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et moi je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique qui arrivera normalement demain.

Océane

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer