Until the end – Laura S. Wild

Bonjour a tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre Coup de Cœur que j’ai eu pour le livre Until the End de Laura S. Wild publié aux édition Hugo Roman.

Résumé :

Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte… Mila vient d’être enlevée. Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie. Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux… Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle. Et si l’amour pouvait les libérer ?

Qu’est ce que Mila et Carter m’ont manqué quand j’ai fermé ce livre… Je crois sincèrement que c’est une de mes meilleures lectures de 2019 et je me souviendrai probablement de ce livre toute ma vie. Les avis concernant ce livre sont très mitigés et c’est souvent un tout ou rien, soit les lecteurs n’aiment pas du tout soit les lecteurs adorent. Pour ma part, je fais parti de la deuxième école. Ce livre est pour moi un coup de cœur.

Qu’est ce qui me plait ? Simplement tout. C’est peu vague alors je vais préciser. Premièrement j’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Mila. L’auteure démarre le livre au moment de l’enlèvement et donc certains avis lectures disaient qu’à cause de ça ils n’avaient pas eu le temps de connaître Mila avant son enlèvement et qu’ils ne pouvaient donc pas s’attacher à elle. Pour moi c’est le contraire, je me suis attachée à elle directement car j’ai tout de suite pu ressentir sa souffrance, sa force et son courage.

Le personnage de Carter, c’est un peu différent, je ne l’ai pas trop aimé dès le début. Je le trouvais froid, violent, agressif et presque sans respect. Mais j’ai pu voir son évolution au fil des pages et mon impression sur lui s’est transformée. Néanmoins, pour moi, il restera quelqu’un de très possessif et contrôleur.

Ainsi donc j’ai pu voir la manière dont se construisait leur histoire. C’est vrai que Mila est un naïve et laisse trop vite tomber pour céder à ses pulsions mais ça ne m’a pas tellement dérangée. La relation toxique au début entre Carter et Mila ne m’a pas dérangée trop dérangée non plus. Quant à la fin du livre, elle m’a tout simplement bouleversée, l’auteure a réussi à maintenir le suspens jusqu’à la fin et c’est tout à son honneur, c’est agréable parfois de ne pas savoir comment ça va se finir.

Il faut tout de même faire une mention spéciale pour la plume de l’auteure qui est incroyable. Elle décrit sans pour tant faire trop, les chapitres sont courts pour faciliter le rythme de lecture mais pas au point de changer toutes les deux pages. Il y a aussi le double point de vue qui est un style d’écriture que j’adore. Et bien sûr, et je trouve que c’est la plus impressionnante, l’auteure sait faire des bonds dans le temps pile au moment où il le faut, avant qu’il n’y ait de longueurs et sait revenir parfaitement au bon moment.

Voilà, comme vous pouvez le voir c’est vraiment un livre que j’ai adoré, c’est un gros coup de cœur et je ne vous conseille que trop ce magnifique roman.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer