Colocs(et plus) – Emily Blaine

Bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de Colocs (Et plus) écrit par Emily Blaine et publié aux éditions &h.

Résumé :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories : Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil. Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire parti des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l’air ) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionné, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Depuis j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les sérial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

C’est un livre que j’ai vraiment bien aimé. Premièrement, le livre est écrit en double point de vue. Ce double point de vue fait que l’on s’attache donc très vite aux personnages.

La relation entre Maddie et Connor est juste trop mignonne, la manière dont elle se construit, la manière dont ils se tournent autour et la manière dont c’est impossible pour eux d’être séparés l’un de l’autre.

Mais ce livre est également une histoire d’amitié entre deux meilleurs amis qui ont fait un pacte pour qu’aucun d’eux ne touche à la sœur de l’autre. C’est peut être un peu macho comme réaction mais je trouve que c’est surtout très protecteur et part d’un bon sentiment.

C’est donc une histoire très légère, les personnages sont vraiment adorables, la plume de l’auteure m’a encore une fois emporté dans son monde mais j’ai quand même un mauvais point assez important à formuler. C’est la longueur des chapitres, je trouve que les chapitres sont vraiment trop longs. En effet, les chapitre font parfois presque 40 pages et c’est quelque chose qui m’avait déjà dérangé dans Ensemble Maintenant et pour toujours. Je trouve ça un peu dommage parce qu’il est donc assez facile de perdre le fil de la lecture.

Globalement j’ai passé un agréable moment de lecture, c’est agréable parfois d’avoir une histoire entre Monsieur et Madame Tout-le-monde puisque c’est souvent une histoire avec un milliardaire ou quelqu’un de connu. Je vous recommande quand même vraiment ce livre. Et j’ai beau me répéter mais la plume d’Emily Blaine est très belle et met en vraiment en valeur ce livre. Il n’y a pas de doute, c’est une des reines contemporaines de la Romance !

Enfin si je devais retenir quelque chose de ce livre est qu’il ne faut jamais faire un pari avec quelqu’un sans avoir connaissance de tous les faits car sinon vous vous retrouvez dans le cas de Connor, obligé de vivre dans le mensonge pour cacher sa relation avec la sœur de son meilleur ami. Cependant, ce livre montre aussi qu’on ne peut pas choisir la personne dont on tombe amoureux !

Sur ces belles paroles, je vous dis à demain pour une nouvelle chronique !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer