American Royals – Katharine Mc Gee

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour vous parler d’American Royals de Katharine Mc Gee qui est un véritable coup de coeur pour moi.

Résumé :

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?
Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion… À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse. Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Que dire de ce livre mis à part que je l’ai adoré ? Tout d’abord je voudrai parler des personnages car ils sont au centre de ce roman et ils forment l’intrigue. Ils ont tout des chapitres dédiés et qui sont écrits de leur point de vue et j’aime beaucoup ce style d’écriture car il permet de s’attacher à tous les personnages et finalement il n’y a pas de personnage principal mais plusieurs personnages principaux. C’est la première fois que je lisais un livre avec autant de points de vue différents et j’ai lu récemment un autre livre de cette auteure, le tome 1 d’Inaccessible et qui fonctionne de la même manière. C’est donc quelque chose que j’ai découvert et que j’ai bien apprécié.

Une autre chose que j’ai aimé et qui m’a bien sûr directement tourné vers ce livre est le côté royal. J’adore les livres qui peignent un décor royal, qui tourne autour de la royauté. C’est un des sujets que je préfère retrouver dans les livres. Et bien évidemment ici j’ai été conquise. J’ai également apprécié que tout ne soit pas rose pour les personnages, qu’il y ait une noirceur, d’une certaine manière, à travers ce monde qui exige la perfection.

Quant à la plume de l’auteure j’ai pu la découvrir et je l’adore, elle est fluide, les chapitres ne sont pas trop longs, il y a suffisamment de descriptions mais pas trop. La plume est aussi addictive et j’ai eu du mal à fermer le livre pour aller dormir !

Voila, c’est vraiment un livre que je vous recommande, en tous cas, moi je l’ai adoré et je vous dis à demain pour une nouvelle chronique.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer