Sexy Lawyers Tome 1 – Emma Chase

Bonjour Bonjour ! Aujorud’hui nous allons parler du tome 1 de Sexy Lawyers écrit par Emma Chase et publié aux édition Hugo Roman. C’est vraiment un roman que j’ai beaucoup aimé.

Résumé :

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l’envient et les femmes le désirent… Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu’au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui… Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées… Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi… pour le meilleur et pour le pire ! Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décider de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus…

J’ai bien aimé ce roman malgré les appréhensions que j’avais dessus, en effet, je ne suis pas vraiment fan des livres qui sont centrés sur un personnage masculin, je préfère largement quand c’est sur un personnage féminin. Mais finalement ce fut une bonne surprise. Premièrement je me suis dirigée vers ce livre car je suis étudiante en droit et je trouve que c’est un sujet qu’on ne retrouve pas assez dans les livres, alors quand j’ai vu qu’il y avait une saga entière sur ça, j’ai foncé. J’ai bien aussi aimé la présence du personnage de Sofia que j’adore.

Voilà, concernant les autres personnages, je les ai bien aimé aussi, les personnages secondaires sont aussi mis en avant ce qui est une bonne chose. J’ai eu plus de mal avec Stanton que j’ai mis du temps a apprécier, en revanche, j’ai adoré Sofia. Elle es d’une patience et d’une compréhension incroyable. Elle reste en retrait par rapport à Stanton mais elle est toujours là pour lui. Je trouve que Stanton ne lui rend pas vraiment la pareille mais bon ce n’est que mon ressenti.

J’ai apprécié aussi l’histoire même si au début elle était une peu complexe, la relation de Jenny et de Stanton était un pu spéciale puisqu’ils ont une fille et pourtant ils acceptent une relation libre et pourtant Stanton tombe des nues le jour où il apprend qu’elle va se marier. C’est assez paradoxal comme situation mais elle s’éclairci au fil des pages et elle devient plus claire.

Quant à la plume de l’auteure, elle est fluide, il y a de l’humour, tout pour passer un bon moment de lecture. Voila c’est donc un livre que je vous conseille. De toute façon il y a peu de livres que je lis et que je ne vous conseille pas et même si je ne les ai pas aimé je vous les conseille quand même pour vous faire votre propre avis dessus.

Donc, sur ce je vous dis à bientôt !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer