C’est Lundi que lisez-vous ?

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, je reviens après une petite pause. Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous le savez déjà mais, oui, je suis en période de préparation de mes examens et du coup je ne fais pas grand chose d’autre qu’étudier. C’est donc pour ça que j’ai compressé cette semaine mon bilan de la semaine dernière et mon C’est Lundi que lisez-vous.

La semaine dernière je n’avait qu’une lecture en cours et il s’agissait du livre de Robert Harris, J’accuse publié chez Pocket. C’était un gros pavé et ce n’était pas écrit super gros. De plus il y avait énormément de descriptions et les chapitres étaient très longs. Donc rajouté à ma somme de travail, je n’ai eu le temps de lire que celui-ci et de commencer celui qui va m’occuper cette semaine.

Cette semaine je compte finir le livre que j’ai commencé vendredi soir et c’est le premier tome de « Les gardiens des citées perdues » écrit par Shannon Messenger et publié aux éditions PKJ puisque j’ai l’édition poche. Ce livre est vraiment en train de devenir un gros coup de cœur pour moi et je comprend tout l’engouement qu’il y a autour de cette saga. D’ailleurs, beaucoup la compare avec Harry Potter et moi aussi je ferai la comparaison mais plus pour le fait que ce soit de base un roman jeunesse et non young adult puisque la jeune fille a 12 ans et pui pourtant sera lu par un public plus vieux qu’elle. Parfois la différence d’âge entre les personnages et moi me dérange et mais là pas du tout. Bref c’est livre que je n’ai pas hâte de finir car je ne veux pas quitter les personnages même si j’ai les deux prochains tomes.

Voilà, ce sera tout pour cette semaine, je pense clairement que le mois de décembre sera l’un de mes pire mois niveau lecture. Si je dépasse les 5 livres ce sera vraiment le maximum je pense. Sinon je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique et pour mon bilan du mois que je ferai sans doute avec beaucoup de retard quand j’aurai le temps.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer