Tiny Pretty Things – Sona Charaipotra Dhonielle Clayton

Bonjour, on se retrouve aujourd’hui pour vous parler de Tiny Pretty Things écrit par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton et publié chez Hachette Roman.

Résumé : Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York. Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

Premièrement c’est un livre que j’ai aimé car il se trouve dans l’univers du ballet et c’est vraiment un univers qui me plaît beaucoup. Ensuite, une autre chose qui m’a plu est la pluralité des personnages, des points de vue. C’est un style d’écriture qui rend le lecteur omniscient, et qui permet de comprendre les actions des personnages.

En revanche, ce qui m’a un peu moins plus c’est le fait que ce soit une histoire « description ». C’est à dire qu’il n’y a pas vraiment d’intrigue, le lecteur suit seulement les personnages et leurs mésaventures. Je trouve ça dommage car le résumé du livre annonçait un drame qui finalement n’arrive qu’à la fin car tout le reste du livre sert à construire cette fin, pose le décor. Voilà, j’aurai aimé plus d’intrigue, de suspens.

Sinon c’est vraiment un livre que j’ai bien aimé, ça m’a fait du bien de me plonger dans l’univers d’une école de danse et de découvrir l’envers du décor, parfois plus sombre que ce que l’on pourrait penser. De plus, il faut tout de même souligner la qualité d’écriture des deux auteures qui est fluide, belle, et facile à lire. De plus, comparé à d’autres livres, celui-là m’a vraiment donné envie de lire la suite qui est déjà sortie.

Voilà c’est donc une duologie que je vous recommande et je vous dis à bientôt !

Océane

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer